Lou et le pouvoir de la lune by Laetitia Lajoinie

Lou et le pouvoir de la lune by Laetitia Lajoinie

Auteur:Laetitia Lajoinie [Lajoinie, Laetitia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782749949789
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2022-02-11T06:16:53+00:00


2

– Nous allons devoir rapporter cette rencontre à notre Seigneur.

Les cavaliers ont mis pied à terre aux portes d’un village propret, aux maisons blanches et aux toitures plates de tuiles jaunâtres. Un moulin, coiffé d’un toit pointu de planches grises, offre ses quatre bras aux bourrasques iodées. Lou a reconnu l’architecture du village. Ils sont sur les terres des Del’Claire, à quelques chevauchées de leur château. La Lunaire, toujours en selle, libère les deux hommes de son emprise avec un soupir de soulagement.

– Pouvez-vous nous laisser quelques heures d’avance ? interroge Azad, en équilibre précaire sur sa propre monture.

– Vous auriez pu nous tuer quand nous vous cherchions dans les bosquets, mais vous n’en avez rien fait. Je suppose que nous pouvons légèrement différer notre rapport, n’est-ce pas, Anto ?

– Mouais, maugrée ce dernier.

Lou a eu du mal à maintenir son pouvoir sur lui, à la fin. L’homme l’observe d’un air courroucé, visiblement moins enclin à leur apporter son soutien que son camarade. Au moins, il ne les a pas attaqués quand elle l’a libéré.

– De toute façon, tranche Lou, vous serez moins rapides, à pied.

– À pied ? s’insurge Anto.

– Nous gardons vos chevaux, messieurs.

Le garde, mécontent, soupire ostensiblement, mais reste planté là. Il n’est pas suffisamment fou pour s’attaquer à une Lunaire. Lou s’apprête à talonner sa monture pour s’enfuir, mais un coup d’œil vers Azad la retient. Le saisonnier est tendu à l’extrême sur sa selle et il a l’air catastrophé. Azad maîtrise visiblement l’équitation aussi bien que le don des Lunaires. Attendrie, Lou s’empare de la bride du cheval de son ami, et ils s’éloignent au pas dans le village.

– Merci, lui dit Azad, soulagé, une fois hors de portée du Gardien et du soldat.

– Avec ta jambe blessée, ça ne doit pas être facile.

– Sans doute. En fait, avant de te rencontrer, je n’étais jamais monté à cheval.

– Vraiment ?

Pour Lou, qui a appris l’équitation très jeune, cela semble inconcevable. Pourtant, Azad lui a confié son histoire, et sa propre naïveté lui fait soudain honte. Évidemment que le saisonnier n’est jamais monté à cheval ! Il n’y en avait sans doute même pas à l’église où il a grandi.

– Je suis stupide, désolée.

– Pourquoi ? Je n’ai pas manqué grand-chose : le cheval, ça fait sacrément mal aux fesses !

– Mais moins aux pieds, ironise Lou.

– On va se cacher ici pour se reposer ? demande Azad en désignant le village qui s’éveille.

Un homme, un pain sous le bras, les fixe curieusement.

– Non. On va laisser ton cheval devant la première écurie qu’on croise et partir à l’opposé. Nous ne sommes pas lourds et nous irons beaucoup plus vite, puisque tu n’es pas encore prêt à patrouiller dans la campagne avec le tien !

– Tu ne veux pas plutôt faire une pause ? On a chevauché toute la nuit, puis une partie de la matinée. Je meurs de fatigue, soupire le saisonnier.

– Je sais, moi aussi, mais les Gardiens comptent là-dessus. Quand Ren et Anto



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.